Société
Accueil / Société
Ariane est un des principaux acteur national dans le domaine de l’entretien du textile à destination des pressings, blanchisseries et des laveries libre-service. Ariane a mis en place un partenariat fédérateur avec une sélection de Points d’Assistance Technique, spécialisés dans l’équipement pour l’entretien du textile. Les Points d’Assistance Technique Ariane sont répartis sur l’ensemble du territoire pour assurer un service de proximité.

Ariane est un département d’Eberhardt Frères spécialiste de la distribution de matériel professionnel et grand public dans les domaines du Froid, de la cuisson et de l'entretien du textile. Eberhardt Frères distribue en France les plus grandes marques européennes de leur domaine.

Au service de l'exigence

Situation. Show room à Paris centre 12e, siège social à Strasbourg, Agence commerciale à Paris, Plateforme logistique à Lyon.
Chiffre d'affaire. 1994 : 58 millions d'euros, 1999: 75 millions d'euros, 2004: 110 millions d'euros, 2010: 130 millions d'euro.
Nombre d'employés : 145 employés dont 45 commerciaux.

Histoire

Au cours du siècle, la société n’a cessé de se développer pour prendre son rang parmi les plus grands distributeurs du marché français et compte aujourd’hui près de 140 collaborateurs.

1912 : Les débuts

Une tôlerie - ferblanterie pour le bâtiment, un patron, deux compagnons... : c’est ainsi que débute en 1912, avec Adolphe Eberhardt, le père fondateur, l’histoire d’Eberhardt Frères.

1952 : Naissance d’une marque

Ambitieux et travailleurs, Charles et Adolphe, les deux fils du fondateur, créent une société de fabrication industrielle de chauffe-eau et de buanderie - lessiveuse. La marque Katorex vient de naître.

1954 : La maîtrise du froid

Eberhardt Frères traite ses premiers contrats d’importation d’appareils pour la production d’eau chaude et signe un accord d’importation de réfrigérateurs avec la marque Liebherr.

1975 : Un nouveau siege

La société installe son nouveau siège et son service logistique à Strasbourg Meinau.

1991 : L’expansion

Développement et expansion de la division “PROFESSIONNEL”. Signature de nouveaux contrats de distribution avec des partenaires privilégiés : IPSO - TECFRIGO – BREMA…

1995 : Lancement de Hallwash

Les laveries nouvelles générations.

2002 : Un développement maîtrisé

Le chiffre d’affaires de la société Eberhardt Frères dépasse le cap des 100 millions d’€.

2005 : Nouvelle plateforme logistique

Construction d’une plateforme logistique de 20 000m² à St Vulbas (Lyon).

2008 : Naissance du concept Text’eau

Le nettoyage nature.

2010 : Deux nouveaux partenaires exclusifs

Distribution exclusive pour la France de Krebe Tipo pour le lavage aseptique et LACO spécialiste mondial de sécheuses-repasseuses à cuve flexible.

Et l’histoire continue…